Biotrue sans conservateur (10 ml)
Biotrue sans conservateur (10 ml)
 9,90

Biotrue sans conservateur (10 ml)

 9,90
Comparez
Mode d'expédition Frais d'expédition
La Poste À partir de 7 euros
International - Poste ou UPS Détails à la caisse

Vous pouvez consulter notre programme de vacances ICI

Données
Marque
Fabricant
Volume
10 ml
Utilisation après ouverture
6 mois
Type de produit
Larmes artificielles
Autres caractéristiques
Sans conservateur
Sans conservateur
Oui
Numéro d´objet
BIOTREPF10
Détails

Biotrue collyre sans conservateur (10 ml)

  • Hydratation rapide et naturelle.
  • Hydratant pour les yeux et les lentilles de contact pour toutes les lentilles de contact.
  • Pour tous les symptômes de sécheresse oculaire.
  • A utiliser jusqu'à 6 mois après la première ouverture.

Veuillez lire attentivement ces instructions car elles contiennent des informations importantes sur l'utilisation du produit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre pharmacien, votre médecin ou votre spécialiste des soins oculaires.

Bioture collyre 10 ml

Inspiré par vos yeux

Hyaluronate de sodium à 0,24 %, chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate disodique dodécahydraté et eau pour injection.

Utilisation suggérée : humidification des yeux, humidification et réhumidification des lentilles de contact souples et dures pendant le port.

Qu'est-ce que le collyre Biotrue ?
Le collyre Biotrue est une solution transparente contenant 0,24 % d'acide hyaluronique (sous forme de hyaluronate de sodium).
La formule est très bien tolérée car elle ne contient pas de conservateur. La formule apporte un soulagement rapide et durable des symptômes de la sécheresse oculaire. Le collyre est vendu dans un système multidose sans conservateur (PFMD). Il peut être utilisé jusqu'à 6 mois après ouverture.

A quoi sert le collyre Biotrue ?
Le collyre Biotrue est notre produit de premier choix pour le soulagement immédiat de la sécheresse oculaire et l'humidification des yeux. Il rafraîchit et apaise naturellement les yeux secs, soulageant les symptômes de fatigue, de stress et de larmoiement.
Le collyre Biotrue convient pour humidifier les lentilles de contact souples et dures et améliore considérablement la sensation de confort lors du port de lentilles de contact, qui dure toute la journée.

Quand faut-il utiliser le collyre Biotrue ?
Le collyre Biotrue reste à la surface de l'œil et hydrate immédiatement tous les symptômes de la sécheresse oculaire. Il est idéal pour toutes les personnes souffrant de symptômes légers à modérés de sécheresse oculaire (yeux fatigués, stressés, brûlants et/ou larmoyants).
La sécheresse oculaire peut être causée par :

  • des facteurs externes tels que l'utilisation excessive d'un ordinateur, l'air conditionné, le chauffage, la fumée de cigarette, le fait d'être à l'extérieur par temps venteux et le port de lentilles de contact.
  • d'autres facteurs, tels que certains médicaments (par exemple les pilules contraceptives, les antihistaminiques utilisés pour traiter les allergies, les bêta-bloquants utilisés pour traiter certaines maladies cardiovasculaires, les anticonvulsivants et les diurétiques) ou certaines maladies qui jouent un rôle dans le développement de la sécheresse oculaire.

A quelle fréquence et pendant combien de temps dois-je utiliser le collyre Biotrue ?
Mettez une goutte de collyre Biotrue dans l'œil si nécessaire. Vous pouvez l'utiliser tous les jours et aussi souvent que vous le souhaitez. Il n'y a pas de limite supérieure à la durée d'utilisation.

Comment dois-je utiliser le collyre Biotrue ?
Le mécanisme de pompe breveté du collyre Biotrue permet l'absence de conservateur. Le collyre Biotrue peut donc avoir un aspect différent de celui des récipients à compte-gouttes préalablement aseptisés.

Avertissement général :
Veuillez vous laver les mains avant chaque utilisation. Ne touchez pas l'extrémité du récipient avec votre doigt et ne touchez pas vos yeux avec l'extrémité du récipient afin d'éviter toute contamination ou blessure !

  1. Avant chaque utilisation, retirez le capuchon protecteur blanc transparent de l'extrémité du récipient par un mouvement de rotation.
  2. Attention ! Avant la première utilisation et si le récipient n'a pas été utilisé depuis un certain temps Tenez le récipient avec la pointe vers le bas et appuyez sur la pompe jusqu'à ce qu'une goutte tombe.
  3. Tenez le récipient de la manière suivante : placez votre pouce sur le support ergonomique et touchez la partie inférieure. Placez deux doigts sur le fond du récipient.
  4. Dirigez l'extrémité du récipient vers le bas. Penchez la tête en arrière. Tirez doucement la paupière inférieure vers le bas avec un doigt de votre main libre, en maintenant le réservoir en position verticale au-dessus de l'œil. Appuyez doucement sur la pompe et déposez une goutte dans votre œil. Fermez ensuite les yeux et clignez des paupières pour assurer une répartition optimale de la goutte sur la surface de l'œil.
  5. Immédiatement après l'utilisation, secouez les gouttes restantes et replacez le bouchon protecteur blanc transparent sur l'embout du récipient.

Grâce à la conception du réservoir, seule une petite quantité de solution résiduelle reste dans le réservoir. Le volume de remplissage spécifié peut être entièrement retiré du réservoir.

Quand ne pas utiliser le collyre Biotrue ?
N'utilisez pas ce produit si vous êtes hypersensible à l'un de ses composants.

Informations importantes concernant l'utilisation du collyre Biotrue

  • Des réactions locales d'hypersensibilité ont été très rarement rapportées. Dans ce cas, le traitement doit être interrompu. Si vous ressentez une gêne ou une irritation persistante, arrêtez d'utiliser le produit et consultez votre médecin.
  • Informations de sécurité pour les patients présentant des lésions cornéennes sévères : Une sédimentation de phosphate de calcium sur la cornée lors de l'utilisation ophtalmique de produits contenant des phosphates a été rapportée très rarement au cours du traitement.
  • Ne touchez pas l'œil avec l'embout du récipient, car cela pourrait provoquer une lésion oculaire ou une contamination de la solution.
    N'utilisez pas le récipient avec quelqu'un d'autre après l'avoir ouvert !
  • Si vous ne suivez pas les instructions d'utilisation du récipient, le produit risque de vous glisser des mains et de vous blesser.
  • Attendez au moins 15 minutes avant d'appliquer un autre produit ophtalmique.
  • Le dispositif médical doit être jeté 6 mois après son ouverture.
  • N'utilisez pas le produit après la date de péremption.
  • N'utilisez pas le produit si l'emballage ou le récipient est endommagé.
  • Le collyre Biotrue est conditionné dans un récipient contenant de petites particules de plastique qui peuvent être avalées par les jeunes enfants. Il existe un risque d'étouffement. Le collyre Biotrue doit donc être tenu hors de portée des enfants !

Comment conserver le collyre Biotrue ?
Conservez-les entre +1 et +25.

produits similaires