Blog
30.08.2018 10:49

Comment suis-je devenu un utilisateur de lentilles de contact?

Comment suis-je devenu un utilisateur de lentilles de contact?

Ou une paire de lunettes n'a jamais été un éclat et un échec lamentable. Mon cas a commencé assez tôt et de manière classique.

Ou une paire de lunettes n'a jamais été un éclat et un échec lamentable

Mon cas a commencé assez classiquement : dans les premières années de l'école primaire, lors d'un examen médical (que je connaissais déjà, mais je pensais garder pour moi-même...), ils ont remarqué que j'avais besoin de lunettes. Et avec ça, ils ont prononcé ma condamnation, car à 9-10 ans, j'étais convaincu que dès que je mettrais des lunettes sur mon visage, le sol s'ouvrirait sous moi, ou du moins le plancher de la salle de classe si je devais me lever pour répondre devant la classe.

Mais il n'y avait rien à faire, le médecin a prescrit des lunettes, et j'ai eu le plaisir de pouvoir choisir la monture (rose saumon), la chaîne de lunettes violette (pas du tout assortie), et l'étui encore plus violet. J'aimais beaucoup tout cela à l'époque, jusqu'à ce que je réalise le lendemain que je devais aller à l'école dans ce miracle coloré, pas un conte de fées !

Lentilles de contact pour lunettes

J'ai commencé à porter des lunettes et bien que personne ne se moquait de moi pour cela (au crédit de mes camarades de classe), je le détestais assidûment. Sans aucun doute, je voyais mieux le tableau avec, mais elles glissaient, mon nez transpirait en dessous, je devais constamment les chercher à la maison, je me suis même assis dessus plusieurs fois, dans l'ensemble je peux dire que notre relation n'était pas sans nuages. Ma chère mère pensait que je m'y habituerais, mais je ne le ferais certainement pas, je pensais... et j'avais raison.

Nous nous sommes battus l'un contre l'autre pendant quelques années, les lunettes et moi (et ma mère), puis un jour j'en ai eu assez et je ne les ai plus jamais remises. Bien sûr, il y a eu des conséquences au-delà des remontrances parentales, car je ne pouvais pas voir le tableau, ou la télévision de loin, en outre, ma vue s'est détériorée. L'état misérable a duré jusqu'à mes 18 ans, quand un matin je me suis réveillé en sachant que j'aurais des lentilles de contact !

Je suis donc allé à un rendez-vous ophtalmologique, où après un examen, ils ont déterminé que j'étais apte à porter des lentilles de contact (grâce à la Providence divine et à la forme de mes globes oculaires). Ils ont déterminé le dioptre, et j'ai dû