ReNu MultiPlus (60 ml), solution pour lentilles de contact avec étui
Les gouttes lubrifiantes et réhumidifiantes ReNu MultiPlus® de Bausch & Lomb sont une solution stérile et conservée recommandée pour la lubrification et la réhumidification efficaces des lentilles de contact souples (hydrophiles) pour un port plus confortable.
Utilisation : Appliquez 2 ou 3 gouttes sur vos lentilles de contact lorsque vous portez des lentilles de contact, si nécessaire. Clignez des yeux plusieurs fois par la suite. Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise dans vos lentilles de contact, ajoutez une goutte supplémentaire. Si la gêne persiste, retirez IMMÉDIATEMENT les lentilles et contactez votre ophtalmologiste.
Ingrédients: Solution isotonique stérile contenant de la povidone, de l'acide borique, du chlorure de potassium, du borate de sodium et du chlorure de sodium ; conservée avec 0,1 % d'édétate disodique et 0,1 % d'acide sorbique.
Description: Si vous portez des lentilles à port prolongé, cette solution peut être utilisée pour réhumidifier les lentilles après le sommeil.
INDICATIONS (utilisations) : Les gouttes lubrifiantes et réhumidifiantes ReNu MultiPlus de Bausch & Lomb sont utilisées pour lubrifier et réhumidifier les lentilles cornéennes souples (hydrophiles) pendant le port. Le produit peut être utilisé avec des lentilles à port journalier ou prolongé et avec des lentilles jetables ou des lentilles jetables qui doivent être remplacées fréquemment.
CONTRE-INDICATIONS (raisons de ne pas utiliser) : NE PAS UTILISER EN CAS D'ALLERGIE A UN CONTRE-INDICATEUR.
PRÉCAUTIONS :
- Les problèmes liés aux lentilles de contact et aux produits d'entretien peuvent entraîner de graves lésions oculaires.
- Pour utiliser et entretenir correctement les lentilles et les produits d'entretien, il est essentiel que vous suiviez les instructions de votre ophtalmologiste et toutes les instructions figurant sur l'étiquette, y compris sur l'étui de la lentille.
- Les problèmes oculaires, y compris les ulcères de la cornée, peuvent se développer rapidement et entraîner une perte de vision.
- Les lentilles jetables journalières ne doivent pas être utilisées la nuit pendant le sommeil. Des études cliniques ont montré que le risque d'effets secondaires graves augmente lorsque ces lentilles sont portées pendant la nuit.
- Les lentilles à usage prolongé doivent être retirées régulièrement pour être nettoyées et désinfectées, jetées et remplacées selon un calendrier prescrit par le professionnel des soins oculaires.
- Des études cliniques ont montré que les porteurs de lentilles à usage prolongé ont une incidence plus élevée d'effets indésirables graves que les porteurs de lentilles à usage quotidien.
- Les études ont également montré que le risque d'effets indésirables graves augmente en cas de port prolongé avant que les lentilles ne soient retirées pour être nettoyées et désinfectées ou jetées et remplacées.
- Des études ont également montré que les fumeurs ont une incidence plus élevée d'effets secondaires.
- Si vous ressentez une gêne oculaire, un larmoiement excessif, des changements de vision, une rougeur oculaire, retirez immédiatement la lentille et contactez votre ophtalmologiste sans tarder.
- Il est recommandé aux porteurs de lentilles de contact de consulter un spécialiste deux fois par an ou plus souvent si nécessaire.
- Pour éviter la contamination de la solution ou des lentilles :
Ne touchez pas l'embout du récipient avec une surface quelconque.
- Ne touchez pas l'extrémité de la lentille.
- Ne mettez pas cette solution dans d'autres flacons ou récipients.
- Ne pas utiliser pour la désinfection thermique.
AVERTISSEMENTS :
- Vissez toujours fermement le bouchon sur le flacon lorsqu'il n'est pas utilisé.
- Conservez la solution à température ambiante.
- Utiliser avant la date de péremption indiquée sur la boîte et le flacon.
- Utiliser dans les 90 jours suivant l'ouverture.
- Ne pas utiliser si le sceau de sécurité sur le col de la bouteille est endommagé ou manquant.
- Tenir hors de portée des enfants.
RÉACTIONS INDÉSIRABLES (problèmes et mesures à prendre) :
Les problèmes suivants peuvent survenir : picotements, brûlures ou démangeaisons oculaires (irritation), moins de confort que lorsque la lentille a été placée pour la première fois sur l'œil, sensation dans l'œil (corps étranger, zone de grattage), larmoiement excessif de la peau (larmoiement) de l'œil, écoulement oculaire inhabituel, cils, acuité visuelle réduite (mauvaise acuité visuelle), vision floue, arcs-en-ciel ou halos autour des objets, photosensibilité (photophobie) ou sécheresse de l'œil. Si vous êtes confronté à l'un de ces problèmes, retirez immédiatement la lentille. Si la gêne ou le problème disparaît, examinez attentivement la lentille. Si la lentille est endommagée de quelque manière que ce soit, ne la remettez PAS sur votre œil. Placez la lentille dans son support et contactez votre ophtalmologiste. Si la lentille est couverte de saleté, de cils ou d'autres corps étrangers, ou si le problème a disparu et que la lentille semble intacte, nettoyez, rincez et désinfectez soigneusement la lentille, puis remplacez-la. Si le problème persiste, retirez immédiatement la lentille et consultez votre ophtalmologiste.
L'un ou l'autre des symptômes ci-dessus peut être une affection grave telle qu'une infection, un ulcère de la cornée, une néovascularisation ou une iritis. Pour éviter des lésions oculaires graves, faites identifier le problème par un professionnel et demandez un traitement immédiat.
Bonnes pratiques d'entretien des lentilles
Lavez-vous et rincez-vous toujours les mains avant de manipuler vos lentilles. Nettoyez, rincez et désinfectez les lentilles chaque fois que vous les retirez. Pour éviter les mélanges, utilisez toujours la même lentille en premier, à droite ou à gauche. Après utilisation, videz et rincez toujours l'étui à lentilles avec une solution de rinçage fraîche et laissez-le sécher. Lorsque vous portez des lentilles jetables, jetez-les et remplacez-les par des lentilles neuves à chaque fois que vous les retirez.