Test de vision ou test oculaire
Quelle est la différence entre un examen de la vue et un test de vision ? Vous trouverez la réponse dans l'article !
Un examen de la vue est un test de dépistage important qui est recommandé d'être effectué à intervalles réguliers tout comme les contrôles dentaires ou tout autre examen préventif . Il n'est pas seulement important lorsque vous avez déjà des problèmes de vision sérieux, car détecter les plaintes à temps les rend plus faciles à gérer.
Et si vous avez besoin de corriger votre vision avec des lunettes ou des lentilles de contact , il vaut la peine de passer un examen tous les six mois pour savoir si vos yeux se sont détériorés ou améliorés, et pour garantir que vous portez toujours la bonne prescription pour vous.
Mais attendez, vous pouvez trouver des résultats pour les deux termes en abondance sur Internet. Alors, de quoi avez-vous besoin ? Un examen de la vue ou un test de vision ? Ou sont-ils la même chose ? Découvrons-le !
Les différences entre un examen de la vue et un test de vision
Une différence importante entre un examen de la vue et un test de vision est que idéalement, le premier est effectué par un ophtalmologiste et ne se limite pas à vérifier la vision et l'acuité visuelle. Un examen de la vue implique un examen complet de l'œil et vise à détecter les anomalies ophtalmiques, les maladies telles que le glaucome, la cataracte ou d'autres anomalies affectant le fond de l'œil.
Le test de vision est également effectué par un spécialiste appelé optométriste. L'objectif de ce test est de déterminer à quel point le patient voit bien, s'il y a une erreur de réfraction dans l'œil et si des lunettes ou des lentilles de contact sont nécessaires. Si l'optométriste détecte quelque chose d'anormal lors de l'examen, le patient est référé pour un examen ophtalmologique complet.
Examen de la vue - qui devrait le faire
L'examen de la vue est essentiellement un examen beaucoup plus complexe, qui, comme le test de vision, est également recommandé d'être effectué périodiquement, surtout si vous remarquez des plaintes. Les signes suspects peuvent inclure une sensibilité excessive à la lumière, une vision double ou une diminution de la vision spatiale. Ces symptômes peuvent indiquer des problèmes qui ne peuvent pas être corrigés avec des lunettes ou des lentilles de contact, donc si vous les remarquez, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste pour un examen complet de la vue.
Test de vision - qui devrait le faire
Si vous n'avez pas de problèmes oculaires, ou si vous ressentez "juste" une diminution de la vision, il vaut la peine de consulter un optométriste et de passer un test de vision. Le test de vision se déroule comme suit :
Tout d'abord, notre collègue optométriste qualifié prend vos données et vous interroge sur vos antécédents médicaux. Cela est suivi d'examens objectifs et subjectifs. Les premiers se réfèrent à des tests oculaires informatisés, qui sont rapides, précis et bien sûr, indolores. Pendant ce dernier, l'examen subjectif, le patient peut déterminer quelles lentilles offrent la meilleure vision pour lui.
De plus, un examen appelé lampe à fente peut également être effectué pour cartographier les segments antérieur et postérieur de l'œil. Après les examens, la prescription de lunettes et la sélection de montures sont faites.