Vizol S 0,21% (10 ml) Collyre pour la sécheresse oculaire
Sans conservateur
Mode d'emploi / Notice
Veuillez lire attentivement le mode d'emploi suivant et le conserver pour référence ultérieure.
Le collyre Vizol S protège, hydrate et lubrifie la surface oculaire. Leur application soulage rapidement les symptômes désagréables.
CONSEILS D'UTILISATION
Le collyre Vizol S est disponible en deux concentrations :
Le collyre Vizol S 0,21% pour la sécheresse oculaire est recommandé pour le traitement des symptômes légers de la sécheresse oculaire.
Le collyre Vizol S 0,4 % pour la sécheresse oculaire est indiqué pour le traitement des symptômes sévères de la sécheresse oculaire.
L'utilisation du collyre Vizol S peut réduire les symptômes de sécheresse oculaire et prévenir ainsi les complications associées à la sécheresse oculaire.
La sécheresse oculaire peut être causée par
- rupture du film lacrymal due à un manque de larmes ou à une évaporation excessive des larmes, ce qui peut causer des dommages à la surface de l'œil et des symptômes d'autres désagréments.
- les effets de l'environnement (chauffage central, climatisation, éclairage fluorescent, fumée, vent)
- l'utilisation fréquente et prolongée d'ordinateurs, de médicaments antihypertenseurs, de contraceptifs) en regardant la télévision
- l'utilisation de collyres décongestionnants,
- l'âge (on estime que 75 % des personnes de plus de 65 ans souffrent du syndrome de l'œil sec)
- le port de lentilles de contact
- une chirurgie oculaire ou une blessure à l'œil
- les changements hormonaux affectant les femmes : grossesse, allaitement, menstruation ou ménopause
- la prise de médicaments (antidépresseurs, antihypertenseurs, contraceptifs)
- certaines maladies (arthrite rhumatoïde, diabète, asthme, troubles de la thyroïde, glaucome)
COMMENT FONCTIONNENT LES GOUTTES D'EAU ET LES GOUTTES OPHTALMIQUES ?
Le hyaluronate de sodium est un composant essentiel de l'œil humain. Le collyre Vizol S contient une forte concentration de hyaluronate de sodium. À chaque clignement, le hyaluronate de sodium forme une couche protectrice stable à la surface de l'œil, soulageant rapidement les symptômes désagréables de la sécheresse oculaire tels que la sensation de corps étranger, la sensation de sable dans l'œil, les démangeaisons, les rougeurs, la sensation de brûlure, le larmoiement et la sensibilité à la lumière.
Le collyre Vizol S 0,21 % peut également être utilisé en cas de port de lentilles de contact.
La consistance visqueuse du collyre Vizol S 0,4 % permet au hyaluronate de sodium de rester plus longtemps à la surface de l'œil, assurant ainsi une hydratation prolongée de l'œil et une protection accrue. Lors de l'utilisation du collyre Vizol S 0,4 %, il est recommandé de retirer les lentilles de contact et de les remplacer 15 minutes après l'application.
UTILISATION RECOMMANDÉE
Versez 1 à 2 gouttes dans l'œil et clignez plusieurs fois des yeux pour répartir uniformément la solution sur la surface de l'œil. Retirez le capuchon protecteur avant l'utilisation et remettez-le en place après l'utilisation.
Veuillez noter que la première application doit être précédée d'une pompe. Le flacon doit être tenu avec l'extrémité du compte-gouttes vers le bas lorsque vous pompez la solution.
L'UTILISATION DU COLLYRE :
1. retirez le capuchon de la pompe
2. Saisissez la pompe comme indiqué sur le schéma.
3. Retournez le récipient et actionnez la pompe jusqu'à ce que la première goutte apparaisse.
4. tenez le récipient à l'envers et appuyez sur la pompe pour faire tomber le nombre requis de gouttes dans l'œil.
Après consultation de votre médecin, le collyre Vizol S peut être utilisé après une opération des yeux et en cas de sécheresse oculaire provoquée par l'utilisation de produits anti-inflammatoires pour les yeux.
Le collyre Vizol S ne contient pas de conservateurs, ce qui réduit le risque d'irritation et d'endommagement de la surface oculaire.
Le produit est généralement bien toléré par les patients. En cas d'effet indésirable, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Lorsqu'il est utilisé correctement, le produit est suffisant pour 30 jours d'utilisation. Consultez votre médecin en cas d'utilisation prolongée.
Grâce à la technologie spéciale du compte-gouttes, le liquide reste stérile après ouverture.
Avertissement :
N'utilisez pas le collyre Vizol S :
N'utilisez pas le produit si vous remarquez que le flacon de collyre ou l'applicateur est endommagé.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, le flacon ne doit être utilisé que par une seule personne !
Il n'y a pas d'interactions connues entre le collyre Vizol S et la solution pour lentilles de contact ou d'autres collyres ou pommades topiques pour les yeux. Si vous utilisez un autre produit pour les yeux, attendez au moins 15 minutes entre les doses.
Remarque :
Vizol S 0,4 % peut provoquer un trouble momentané de la vision. Abstenez-vous de conduire ou d'utiliser des machines jusqu'à ce que votre vision redevienne claire.
Composition :
Les deux concentrations contiennent les ingrédients suivants : chlorure de sodium, dihydrogénophosphate de sodium dihydraté, phosphate disodique anhydre, hyaluronate de sodium, eau purifiée.
Conditionnement : 10 ml
Stockage :
Conserver à 30 °C dans l'emballage d'origine.
Tenir hors de portée des enfants !
FABRICANT : JADRAN GALENSKI LABORATORIJ d. d. Svilno 20., 51000 Rijeka, Croatie
Peut être utilisé pendant 180 jours après ouverture.
Ne pas utiliser après la date de péremption.